GN Crocodile
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 Informations: Sorts, Faveurs et Rituels

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Béchard
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Béchard


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MessageSujet: Informations: Sorts, Faveurs et Rituels   Informations: Sorts, Faveurs et Rituels Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 19:14

Cette annexe sert à dresser une brève description des possibilités offertes par les différents sphères de sorts, les faveures divines ainsi que les différents rituels.

SPHÈRES DE MAGIE: Chaque sphère de magie offre un éventail précis de possibilités, il est important de bien déterminer ce que vous cherchez dans votre sphère avant de faire un choix.

Altération: Cette sphère se concentre sur la manipulation de la matière physique. Particulièrement pratique sur les créations matérielles telles que les armes, les armures, elle permet aussi de modifier les corps afin de les rendre plus forts, plus rapides et plus endurants.

Arcane: Cette sphère manipule la magie à l'état pure, l'énergie magique, aussi appelée astrale. Elle influence principalement les capacités du joueur à manipuler ces forces et peut aussi être utilisée pour affaiblir celles d'un ennemi.

Charme: Cette sphère se consacre au contrôle de l'esprit d'autrui. La majorité de ses effets servent à affecter le jugement d'une cible, à changer son comportement, ou à littéralement prendre contrôle de ses moyens.

Malédiction: Cette sphère renferme des sorts qui puisent dans les maux qui sommeillent au fond de chaque être pour les affaiblir. Un jeteur de malédiction créatif peut facilement s'amuser avec les différentes possibilités qu'offrent cette sphère, que ce soit sur le plan physique ou mental.

Nature: Cette sphère manipule les forces naturelles ainsi que les animaux. Que ce soit pour amplifier l'effet d'une simple brise, pour s'approprier la solidité de l'écorce d'un arbre ou se camoufler dans les bois, cette sphère polyvalente offre un éventail de possibilités.

Nécromancie: Cette sphère très controversée manipule les forces opposées aux énergies astrales; l'énergie spectrale. Elle peut lier cette énergies pour ramener des corps à la vie ou bien empêcher que ceux-ci ne le soient. Elle permet également de voir et entendre au travers du voile qui sépare notre monde de celui des spectres.

Sorcellerie: Cette sphère maléfique est offerte en cadeau aux plus vils serviteurs des démons. Elle renferme de nombreux sorts qui manipulent les morts, la maladie et les forces abyssales. C'est une sphère condamnée et ses adeptes sont rapidement chassés.

FAVEURS: Il existe différents types de faveurs conférées par les dieux. Leurs effets varient selon le Dieu que prie le joueur.

Bénédiction: La faveur de bénédiction permet de conférer à un lieu ou un objet des propriétés divines. Les serviteurs de Tiria, déesse de la vie, peuvent bénir une arme pour mieux combattre les mort-vivants et les revenants, tandis qu'un disciple de l'Incongrus, grand maître du Chaos, pourra bénir un jeu de carte pour conférer à celui qui en tirera une un effet spécial déterminé au hasard.

Exorcisme: À l'aide d'Exorcisme, un joueur peut influencer certains types de créatures qui sont contraires à l'idéologie de leur Dieu. Ainsi, un faible serviteur de Feldorn, dieu de l'Ordre, pourra repousser un diable, l'empêchant de l'approcher pendant plusieurs heures. Il en va de même pour le prêtre vétéran de Tiria, qui n'a pas de mal à exorciser le plus puissant des revenants.

Ferveur: Cette faveur divine enveloppe l'esprit du joueur avec l'essence divine de son Dieu. Ainsi, un prêtre de Tiria se verra protégé contre la hantise des esprits spectraux, alors qu'un suivant de l'Incongrus verra son regard dégager un tel désordre que quiconque le fixant sera soudain frappé d'une grande confusion.

Imposition: En implorant la puissance de son Dieu, un joueur peut imposer les mains sur une cible pour lui conférer un effet. C'est ainsi que les serviteurs de Tiria peuvent en une prière guérir la plus grave des maladies, et que le prêtre de Feldorn peut rendre aux plus désemparés des fous l'étincelle de la raison.

RITUELS

Les rituels consistent en de grandes cérémonies au cours duquel le joueur invoque de l'énergie magique pure pour s'en approprier, à lui ou à une cible, les pouvoir. De nombreux effets peuvent être conférés par ces rituels, plusieurs nécessitent de lier des esprits ensemble pour les rendre plus forts, ou bien des ingrédients rares afin d'imposer de puissants enchantements.

Exemples: Un rituel permettant de parler aux animaux et d'utiliser des compétences sociales, comme Apaisement et Captiver, sur eux. Un rituel liant l'esprit de deux mages de force inégale pour améliorer leur capacité magique, et plus la différence entre les participants est grande, plus l'est la puissance de leurs sorts.
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Béchard
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MessageSujet: Re: Informations: Sorts, Faveurs et Rituels   Informations: Sorts, Faveurs et Rituels Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 17:31

**Mise à jour**

La compétence Ritualisme a été clarifiée. La compétence en soit existe toujours, mais est divisiée en quatre sphères précises. Leur fonctionnement est similaire, mais leurs effets sont différents.

Rites de Diabolisme: ces rituels malsains permettent de puiser à même l'énergie des abysses et d'entrer en contact avec des Démons pour infliger leurs maux sur terre. Son utilisation est prohibée !

Rites d'Influence: ces rituels servent à éveiller le courage et le potentiel guerrier des hommes. En les inspirant à la gloire et la victoire, il confère des avantages physiques, psychologiques et moraux.

Rites de Mentalisme: ces rituels servent à manipuler l'énergie astrale pure pour modifier les capacités magiques d'une personne ou d'un objet. Il permet d'augmenter la puissance mentale des joueurs, l'efficacité de leurs sorts ou même leur résistance à ceux-ci.

Rites de Transcendance: ce rituel touche le corps des hommes et leurs sens, leur permettant de performer au delà des limites possibles. Que ce soit afin d'augmenter les réflexes à un niveau surhumain ou pousser la vision du monde à un niveau de clairvoyance, ceux qui en bénéficient sont poussés à leur plein potentiel.
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