Je suis vraiment en train de voler la job à paré. Corrige-moi si j'ai tort là dessus
En effet, nous n'avons pas pris le temps de développer sur le comment.
Nous avons établis une liste de catégories de contacts qui permettent des activités lucratives. (Marchand, Criminel, Occulte)
Selon le niveau de ton contact, il te permet d'entâmer des moves lucratifs entre 2 GN.
Ex: Paul a un contact de type Marchand de niveau 2. Il peut utiliser son contact pour faire un move. Soit diriger une opération d'import-export (Risques moindre, Lucrativité moyenne, faible influence sur le monde).
Roger, quant à lui, a des contacts criminels de niveau 1. Il utilise ses contacts pour monter un petit groupe afin de commetre un crime risqué mais payant (Risque ++ et Lucrativité ++).
Les revenus faits à l'aide de contacts s'ajoutent aux richesses du joueur, affectant ainsi son niveau de vie.
Le risque est compté sur un jet de dé (1 à 10) et il y a toujours une chance qu'une badluck arrive.
Certains moves peuvent avoir des bonus à la lucrativité ou une baisse de risque si certains facteurs jouent en la faveur du joueur. Ex: Un joueur qui a des contacts religieux et est chummy avec le grand prêtre de l'église de l'ordre aura plus de chances de réussir le vol du grand câlice de l'ordre infiniment transcendant...(baisse de risque) tandis que le joueur qui essaie d'attaquer un convoi d'une grande compagnie marchande d'arme a plus de chance de tomber sur une cargaison de valeur.