GN Crocodile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Crocodile

Bienvenue sur le forum de GN Crocodile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Système économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paré
Chef de tribu
Paré


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Kaib'hèc
Date d'inscription : 27/10/2007

Système économique Empty
MessageSujet: Système économique   Système économique Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 19:28

Questions, précisions et commentaires sur le système économique...

De prime à bord, je ne suis pas Donald Trump. Le système économique que je propose pour ce GN est basé sur le simple besoin de donner une valeur à l'argent en jeu en plus d'agrandir l'étendu de l'expérience de jeu. Je doute que qui que ce soit ici veule revivre la vie palpitante d'un spéculateur financier investissant dans des assurances vies pour barbares hémophiles...

Vous en conviendrez, la plupart des grandeurs natures médiévaux fantastiques ont une lacune récurente: les "pièces d'or" on tendance à être considèrés comme des "washers" 1/2 pouce en stainless plutôt que comme une force motrice pouvant faire pencher la balance des politiques internationales.

Le système économique que nous avons mis sur pied propose de pallier à ce problème, principalement par l'ajout d'un "statut de qualité de vie" régissant les habitudes de vies de votre personnage. Vivre dans l'oppulence a rarement les mêmes conséquences qu'une fricassée de rongeurs avariés à l'humus (la terre, pas la purée de pois chiches)...

La deuxième partie du système régie pour sa part des "moves" à caractères lucratifs accessibles à partir de certains contacts. C'est-à-dire que vos connaissances et amis dans certains domaines vous proposent de prendre part à des activités à but lucratif.

J'ai créé ce sujet pour répondre à toutes questions qui vous passeraient éventuellement par l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2007

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 02:11

Moi, j'aime ça!

L'idée du coût de la vie ayant une influence réelle sur le jeu est très bien.

Il y a toutefois le truc des contacts que je ne comprends pas très bien. Quelle genre d'actions peut-on faire? Est-ce dépendant du type de contact? Est-on obliger d'avoir un contact pour faire ce genre d'actions?

Tout ça me parait fort bien mais j'ai de la difficulté à voir clairement comment ce système s'appliquera... Un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Béchard
Organisateur
Béchard


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2007

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:53

Je suis vraiment en train de voler la job à paré. Corrige-moi si j'ai tort là dessus

En effet, nous n'avons pas pris le temps de développer sur le comment.

Nous avons établis une liste de catégories de contacts qui permettent des activités lucratives. (Marchand, Criminel, Occulte)

Selon le niveau de ton contact, il te permet d'entâmer des moves lucratifs entre 2 GN.

Ex: Paul a un contact de type Marchand de niveau 2. Il peut utiliser son contact pour faire un move. Soit diriger une opération d'import-export (Risques moindre, Lucrativité moyenne, faible influence sur le monde).

Roger, quant à lui, a des contacts criminels de niveau 1. Il utilise ses contacts pour monter un petit groupe afin de commetre un crime risqué mais payant (Risque ++ et Lucrativité ++).

Les revenus faits à l'aide de contacts s'ajoutent aux richesses du joueur, affectant ainsi son niveau de vie.

Le risque est compté sur un jet de dé (1 à 10) et il y a toujours une chance qu'une badluck arrive.

Certains moves peuvent avoir des bonus à la lucrativité ou une baisse de risque si certains facteurs jouent en la faveur du joueur. Ex: Un joueur qui a des contacts religieux et est chummy avec le grand prêtre de l'église de l'ordre aura plus de chances de réussir le vol du grand câlice de l'ordre infiniment transcendant...(baisse de risque) tandis que le joueur qui essaie d'attaquer un convoi d'une grande compagnie marchande d'arme a plus de chance de tomber sur une cargaison de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://crocodile.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Crocodile :: Public :: Questions - Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser