GN Crocodile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Crocodile

Bienvenue sur le forum de GN Crocodile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations: Croyances

Aller en bas 
AuteurMessage
Béchard
Organisateur
Béchard


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2007

Informations: Croyances Empty
MessageSujet: Informations: Croyances   Informations: Croyances Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 12:09

Il existe différentes croyances dans le monde du Croco...

Les Dieux

Le monde est régi par 3 forces primordiales. Sans elles, rien ne peut être, et l'absence d'une seule de ses forces suffit à faire sombrer le monde dans un apocalypse inévitable. Ces trois forces sont le Chaos, l'Ordre et la Vie.

Les différentes réalités de ce monde sont le fruit de l'un ou de la coopération de ces divinités. Par exemple, la nature est le fruit de l'union des 3 Dieux, puisqu'elle est en vie (Vie), qu'elle suit un rythme déterminé et possède une composition stable (Ordre) mais qu'elle est toujours sujette aux différents imprévus qui la composent (Chaos).

Les 3 Dieux ne sont ni bons ni mauvais, car ces notions n'influencent pas sur leurs forces primordiales. Ils ne sont cependant pas neutres non plus. Disons simplement qu'un dieu est au-dessus de la morale des mortels. Par exemple, un Assassin peut prier Tiria dans sa manière d'amener la mort aux autres et assurer le roulement des âmes, tout comme le prêtre qui guérit les blessés d'un combat et les malades.

Voici donc un bref portrait de chacun des Dieux...

-L'Incongrus
L'Incongrus est le Dieu du Chaos, de l'imprévisible et de l'instinctif. Selon la croyance populaire, ce serait le dieu à l'origine du monde. Il est représenté comme une personne vêtu de loques recouvrant tout son corps, de sorte que sa forme véritable est inconnu, et ses vêtements renferment une quantité infinie de poches desquelles il sort les différentes réalités du monde. Il ne faut pas se méprendre et traiter l'incongrus comme un dieu mauvais. Sans lui, l'homme ne serait encore qu'à un stade primitif de son existence. Sans l'innatendu et l'accidentel, peu de progrès auraient été accomplis. L'incongrus promouvoit l'action et le recours à l'instinct. Un vagabond qui vit au jour le jour fait un bon serviteur de l'Incongrus, tout comme le jeune révolutionnaire qui aspire à un changement drastique de la société. Comme de fait, l'incongrus et Feldorn, Dieu de l'Ordre, on peu d'atomes crochus. En tant que grand créateur, l'Incongrus tolère bien mal que d'autres êtres s'amusent à jouer à Dieu, et est toujours prompt à punir ceux qui essaient de créer comme seul lui a su le faire.

-Tiria, Déesse de la Vie
Plus précisément gardienne du cycle de la vie et de la mort, Tiria représente le renouveau. Contrairement à l'Incongrus et Feldorn, qui sont l'opposé l'un de l'autre, Tiria est l'incarnation de deux forces opposées qui, au bout du compte, forment un tout. Souvent représentée comme une femme aux yeux clos, enceinte et tenant un crâne de sa main droite, elle est priée par ceux qui respectent la vie comme la mort. C'est elle qui a insufflé la vie chez les hommes, les bêtes et la nature. Bien qu'elle cherche à préserver la vie, elle doit aussi préserver le roulement des âmes qui traversent vers le monde Astral après la mort, ainsi que de chasser les âmes corrompues vers le monde Spectral. Certains voient la nécromancie comme un affront à ce que Tiria représente, mais d'autres veulent montrer qu'il s'agit là d'un grand respect que de permettre au corps du défunt de servir davantage après son trépas.

-Feldorn, Dieu de l'Ordre
Lorsque l'Incongrus sortit de ses myriades de poches les différents maux et démons, les hommes se mirent à s'entre-déchirer. En dernier recours, il sortit l'être le plus méprisable qu'il ne put trouver et lui donna le nom le plus horrible qu'il put. Cet être fut Feldorn, le pole contraire à l'Incongrus. Il réussit à instaurer un ordre chez les hommes déchirés par les maux des démons. Feldorn est le dieu de tout ce qui est structuré et stable. Maître du temps, de la justice et des lois, il veille à ce que l'ordre demeure. Il a beaucoup de difficulté à s'entendre avec l'Incongrus, puisqu'ils sont naturellement opposés, et l'on raconte que le jour ou les deux Dieux s'entenderont sur une chose, de grands bouleversements seront à venir.

Les Démons

Lorsque l'Incongrus sortit le monde et les hommes de ses milliers de poches, il se lassa vite de leur inanimosité. Il sortit donc Tiria de ses poches et lui implora de leur insuffler la vie, ce qu'elle fit. Mais encore là, les hommes vivaient une vie monotone qui finit vite par l'ennuyer à nouveau. Il sortit par la suite une série d'entités qui lui promettèrent de rendre les hommes plus intéressants, mais qui, en réalité, les affligeaient de différents maux. Ces êtres sont les Démons, et ont été bannis par Feldorn dans les Abysses, où ils cherchent constamment à conquérir les différents plans du monde. Les Adeptes, suivants des Démons, vivent dans des groupes fermés et secrets, puisque tout culte abyssal est détruit au plus vite par les forces des Dieux. Les Démons n'ont pas de nom, ils sont nommés par leur Mal.

-Maladie
Premier démon incarné dans le monde, il a semé la maladie et la contagion parmi les hommes. Il est la source de toutes les grandes épidémies qui ont frappé le monde.

-Égoïsme
L'Égoïsme est le frère de la tentation. Bien qu'ils soient tous les deux diamétralement opposés, comme le sont l'Incongrus et Feldorn, ils ont tous les deux les mêmes bases: l'accroissement de la puissance de soi. L'Égoïsme tente à parvenir à cette fin en ne se concentrant que sur ses propres but.

-Tentation
Le démon jumeau de l'Égoisme, la Tentation s'est installé dans le coeur des hommes et inspire tout sentiment de convoitise malhonnête. Pour acquérir plus de pouvoir et de richesses, elle pousse l'homme à s'intéresser aux biens d'autrui et tenter de se les approprier.

-Destruction
L'un des démons les plus craint pour les ravages physiques qu'il a su causer. Travaillant souvent de pair avec la Tentation ou l'Égoisme, il se manifeste lors des grandes guerres causées par ceux-ci.

-Profanation
Il se manifeste dans le coeur de ceux qui tordent la foi, la justice et les forces du monde pour leurs propres intérêts. C'est le démon le plus craint des prêtres, puisqu'il aime beaucoup tourmenter ces derniers. C'est à ce démon que les hommes doivent la découverte de la Sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://crocodile.1fr1.net
 
Informations: Croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations: Contacts
» Informations: Foire aux Questions
» Informations: Contexte et Peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Crocodile :: Public :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser