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 Informations: Domaine Académique

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Béchard
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Béchard


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2007

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MessageSujet: Informations: Domaine Académique   Informations: Domaine Académique Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 07:49

Le système du Crocodile permet d'avoir accès à un Domaine de compétence strictement composé de connaissances de toutes sortes. Contrairement aux autres domaines qui offrent des compétences plus simples d'utilisation, les connaissances offertes par le domaine académique sont là pour satisfaire les joueurs qui veulent étendre leurs connaissances concernant le monde dans lequel ils vivent.

Donc, contrairement aux compétences pratiques qui peuvent être utilisées un nombre précis de fois (Compétences de combat, sorts, techniques de voleurs), les connaissances donne accès à une fiche d'information précise sur le sujet choisi par le joueur. Cette fiche est accessible en tout temps au joueur la possédant et représente le cumul de connaissances que le joueur a acquis sur ce sujet.

D'ailleurs, certaines de ces connaissances permettent au joueur d'être tenu au courant des activités d'un groupe en particulier au début de chaque activité (Politique, Religion...).

Également, dans certains cas précis, le joueur peut déclarer qu'il possède une connaissance en particulier pour obtenir quelques informations sur un sujet.

Ex: Paul découvre des vieilles ruines d'un ancien empire. Paul possède la compétence Histoire Ancienne spécifique à la région où se déroule le GN. Il déclare donc qu'il possède Histoire Ancienne (région spécifique) et va s'informer auprès d'un organisateur. Ce dernier lui annonce que les ruines démontrent des caractéristiques architecturales et des restes de bannières appartenant à l'empire de Paulosky, datant d'il y a plus de 50000 ans.

Ex: Jeannot est un chasseur qui a vu son lot de créatures étranges. En gambadant dans les bois, il tombe sur une bête étrange qu'il n'a jamais vu. Au lieu de prendre ses jambes à son cou, il décide de se cacher et d'observer le comportement de la bête. Jeannot possède la compétence Bestiaire relative aux bêtes, et réalise que la créature en question n'est qu'un innoffensif Rastouflon Nordique...

D'autres compétences peuvent aussi permettre au joueur d'avoir accès à des informations cachées au sujet d'un évènement. (Légende pourrait permettre au joueur de reconnaître une créature mentionné dans un des contes qu'il connaît, ou le joueur possédant Histoire pourrait savoir que le fantôme qui erre dans les bois est en fait l'esprit vengeur du Roi Marcellus LXVII, qui a été assassiné par son conseiller il y a 112 ans...

Voilà, c'était un petit portrait rapide des possibilités offertes par les compétences académiques. Il s'agit d'un domaine moins défini dans ses utilisations, mais peut servir à tous. C'est le bon vieil exemple des compétences que le guerrier typique ne se sent pas obligé d'avoir, mais est donc bien content d'avoir un ami qui les possède.
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